APPEL À SOUTIEN : UN CAMARADE RENNAIS INCARCÉRÉ SUITE À LA PLAINTE D’UN NÉONAZI

Mardi 25 octobre, suite à la plainte d’un militant d’extrême-droite, un camarade rennais a été interpellé. Après 48h de garde-à-vue, il a fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de laquelle il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le camarade, militant régulièrement visé par la justice, a été placé en détention provisoire et est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Vezin en l’attente de son procès qui aura lieu le 24 novembre. Il lui est reproché des faits de violence avec plusieurs circonstances aggravantes ainsi que le refus des prélèvements signalétiques et biologiques.

À l’heure où l’extrême-droite monte en puissance partout en Europe, l’institution judiciaire n’hésite pas à s’appuyer sur les plaintes bidons des fascistes pour mener sa guerre contre le mouvement social et ses acteurs. Face aux attaques de la police, de la justice et de l’extrême-droite, nous appelons à défendre le mouvement social et à soutenir le camarade.

Ne cédons pas face à la répression, plus que jamais dans ce contexte d’attaques de grande ampleur sur nos conditions de vie, défendons-nous ! Soutien à tous les participants du mouvement social !

Pour soutenir le camarade dans sa détention et aider à payer sa défense, vous pouvez faire un don sur la cagnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *